vendredi 12 juin 2026

Champ de manoeuvres - Balade du 7 juin - Le cycle de l'eau

 


Champ de manoeuvres
Balade du jour autour du cycle de l eau.
 
Un groupe fort sympathique comme toujours et beaucoup de plaisir à discuter 🌞💚
En (presque) bref :
 
Présence appréciée de Mme Essassi, élue à la majorité.
Le champ de manoeuvres est une zone humide avec plusieurs sources.
Le projet urbain doit évoluer fortement compte tenu des enjeux liés à l' eau, pour Nantes cela est déjà critique.
Le CRA c est non pour toutes les personnes présentes.
Des dépôts de déchets sauvages signalés sur Nantes dans ma poche dans des zones protégées, le manque de civisme ce n est pas supportable..
Un nettoyage du secteur est nécessaire, on va réfléchir à un nettoyage prochainement.
Le nombre d animaux sauvages impressionne toujours.
Le bois sauvage, normalement très humide, est très sec, trop sec, nous pensons vraiment qu on assiste à un drainage des zones humides..
Le bois sauvage n' est ni un bois ni sauvage, c est espace boisé anthropisé..
Les bâches en plastique pour neutraliser la renouée du Japon ne l empêche pas de persister, faut dire que ces plantes adorent les métaux lourds, à suivre sur les 2 zones concernées.
La zone naturelle reste magnifique, ressourçante, les enfants jouent partout, c est chouette la ville à hauteur d enfants, ça booste vraiment pour mettre un frein à la poursuite du surbétonnage, pour proposer d autres alternatives qualitatives et stopper définitivement le projet de CRA.
😄
  


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire